Nous avons commencé notre étude des formes en cours d'art appliqué. Nous nous sommes inspirés de la lune et les planètes mais la forme sphérique de la structure semble trop difficile à réaliser.
Nous avons opté pour une forme elliptique, que la section bois (TMA : Technicien Menuisier Agenceur) de notre établissement peut réaliser sans trop de difficultés.
Le principe de fonctionnement est proche du baby foot, avec un palet à la place du ballon. Le déplacement du palet sera facilité grâce à la création d'un coussin d'air sur toute la table. Sur Terre, deux joueurs prennent place autour de l'ellipse et commandent chacun deux barres. A l'extrémité de chaque barre se trouve un joueur, symbolisant l'astronaute sur le terrain de Speed Moon de la base lunaire. Les barres possèdent deux degrés de liberté : un mouvement de rotation et un mouvement de translation. Ces deux mouvements combinés doivent permettre aux joueurs de se déplacer sur une grande partie du terrain afin d'atteindre le palet dans un maximum de positions. Le terrain est équipé de quatre cages, deux pour chaque équipe.
Pour le coussin d'air, nous allons utiliser un souffleur à feuilles électrique. Il sera dissimulé dans le caisson elliptique et l'air sera acheminé jusqu'à la table perforée par un moyen technique qui reste encore à définir.
Le bloc de liaison des barres avec la structure est en cours de définition, tout comme la forme des joueurs et le mécanisme des cages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire